Participation Crédit Agricole Assurances actionnaire du marché de Rungis
La banque verte a annoncé le 27 juillet 2018, qu’Altarea cède à Crédit Agricole Assurances le contrôle de la holding Alta Rungis rebaptisée Predi Rungis et détenant 33,34 % de la Semmaris, l’opérateur du Marché d’intérêt national (Min) de Rungis.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Dans son communiqué de presse, le Crédit Agricole Assurances dit vouloir accompagner la Semmaris comme actionnaire de référence aux côtés de l’Etat en soutenant la stratégie de l’entreprise. « La gouvernance de la Semmaris reste inchangée : son capital est détenu par l’État (33,34 %), Predi Rungis (33,34 %), la ville de Paris (13,19 %), le département du Val-de-Marne (5,60 %), la Caisse des dépôts et consignations (4,60 %), et les professionnels (9,93 %) ».
Un investissement à long terme
« Cette participation s’inscrit pleinement dans notre stratégie d’investisseur de long terme. Nous nous appuierons, aux côtés d’Altarea, sur l’expertise du management et des équipes en place afin de poursuivre la stratégie de développement initiée, continuer à renforcer le rayonnement de la Semmaris et assurer la pérennité du Min de Rungis », affirme Frédéric Thomas, directeur général de Crédit Agricole Assurances cité dans le communiqué de presse.
« Je me félicite de l’entrée au capital de Crédit Agricole Assurances qui, en s’inscrivant dans notre stratégie et dans la compréhension de nos enjeux, va renforcer les liens que nous avons avec l’ensemble de nos partenaires, aussi bien l’amont que l’aval, et permettre de nous accompagner sur le long terme, ajoute Stéphane Layani, le P.-D.G. de la Semmaris. Je salue le soutien, la collaboration active et la fidélité d’Altarea qui nous a permis d’accélérer notre développement au cours des années avec en point d’orgue le lancement de notre Plan Rungis 2025 qui prévoit plus d’1 milliard d’euros d’investissements. »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :